Header Ads

Header ADS

MAURICE KAMTO ET LE MRC AU BOX TO BOX AVEC LES AUTORITES CAMEROUNAISES.

Dans un communiqué publié le 15 septembre 2020 et signé par le Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC),Maurice Kamto fait appel a la constitution.


<< Les marches appelants au départ du président  M .Paul Biya ne sont pas des actes d'insurrections, et de rébellion ,de révolution ou d'hostilité à la patrie, encore moins des actes terroristes,encore moins des actes térroristes>>. à relever Maurice Kamto.


<<La liberté de communication, la liberté  d'expression , la liberté de la presse, la liberté de reunion,la liberté d'association ,la liberté syndicale et le droit de gréve  sont garantis dans les conditions fixées par la loi>> la constitution n'exclut donc pas l'interdiction de ceux-ci à déclaré le MRC.

Dans un box to box devenu très régulier le gouvernement par l'entremise du ministre de la communication Emmanuel réné Sadi dans un communiqué paru le 15 septembre 2020,met en garde Maurice Kamto et alliés.

Il souligne qu’une manifestation qui appelle à l’insurrection ne saurait être pacifique.


« Le Gouvernement de la République tient à rappeler qu’aucune manifestation ne saurait être considérée comme pacifique lorsque le but déclaré en est lancement d’un mouvement insurrectionnel et le renversement d’institutions républicaines démocratiquement élues », a notamment écrit René Emmanuel Sadi dans son communiqué

Pour le gouvernement camerounais ceux qui tenteront d’initier ou de mettre en œuvre une pareille initiative « devront s’attendre à en répondre devant les instances judiciaires compétentes ».


Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) avait indiqué avoir l’intention de faire quitter le président Paul Biya s’il venait à faire organiser l’élection des conseillers régionaux. Depuis sa déclaration, le président Paul Biya a publié un décret fixant la date des élections au 6 décembre 2020.

Déja, le 7 septembre dernier, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji mettait en garde contre toute manifestation publique organisée par les partis d’opposition pour perturber la tenue des élections régionales ou ayant comme objectif de renverser le régime de Paul Biya.

A lire aussi:https://laveritepresse.blogspot.com/2020/09/adamou-ndam-njoya-et-la-guerre-pour-sa.html




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.