Header Ads

Header ADS

Un Américain a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme lors d’une croisière en mer.

Croisière mortelle : un homme condamné à vie pour l'assassinat de sa femme 


Lonnie Loren Kocontes a été condamné vendredi à la prison à vie, sans possibilité de remise en liberté. L’homme de 62 ans avait été déclaré coupable en juin dernier d’avoir tué sa femme en 2006, avec pour circonstance aggravante le fait d’avoir commis son crime pour une question financière, rapporte KCBS. Dans un communiqué publié vendredi, le procureur s’est félicité, expliquant que le meurtrier «a presque réussi à s’en tirer».

A lire aussi Dans l'enfer du camp de migrant de saint-dénis!


Les faits se sont produits en 2006. Cette année-là, le couple est parti faire une croisière en Méditerranée. C’est au cours de ce séjour que l’homme a étranglé sa femme avant de jeter son corps par-dessus bord. D’après le procureur, Lonnie Kocontes a tué son épouse afin de toucher son héritage d’un million de dollars ainsi que l’argent de la vente de leur ranch. L’homme avait divorcé de la victime, Micki Kanesaki, avant de se remarier avec elle puis de divorcer à nouveau. Ils étaient séparés lorsqu’ils ont pris part à la croisière mais, d’après l’accusé, ils comptaient se réconcilier et se remarier à nouveau. Mais sa version n’a pas convaincu la justice qui a estimé qu’il avait en réalité prémédité le meurtre de sa femme de 52 ans avec l’intention ensuite de le masquer en accident. Et l’histoire aurait bien pu en rester là si le corps n’avait pas été découvert flottant à la surface. «Il l’a étranglée à mort avant de jeter son corps. Parce qu’elle était morte avant de tomber dans l’eau, ses poumons étaient remplis d’air et non d’eau. Elle flottait et par miracle, son corps a été découvert. C’est cette erreur de calcul de sa part qui a permis de le condamner pour meurtre», a expliqué le procureur vendredi.
"Tu es foutu. Je ne veux plus jamais te voir"

A lire aussi PCRN : stratégies de campagne.

Le couple était monté à bord le 21 mai pour ce voyage qui devait les amener en Espagne et en Italie. C’est quatre jours plus tard que Micki Kanesaki avait été portée disparue. Son corps avait été découvert le 27 mai par les autorités maritimes italiennes. L’homme avait juré s’être endormi la nuit de la disparition de sa femme, après avoir pris des somnifères. «Je n’ai absolument pas tué ma femme», avait-il affirmé. «L'accusé pensait avoir commis le crime parfait en jetant la victime par-dessus bord depuis le balcon d'un bateau de croisière au milieu de l'océan, a déclaré le procureur du district d'Orange County, Todd Spitzer. 

Mais il a fait une erreur. Malgré tout son minutieux projet de choisir le navire parfait, la chambre parfaite et le moment idéal pour commettre un meurtre, le fait qu'il l'ait étranglée avant de la jeter par-dessus bord nous a fourni les preuves pour le condamner pour meurtre.» Il a rappelé que les causes de la mort avaient été déterminées comme étant par asphyxie et non pas noyade.


Vendredi, à l’énoncé du verdict, le frère de la victime s’est adressé au meurtrier, le qualifiant de «sociopathe au sang froid». «Tu es foutu. Je ne veux plus jamais te voir», a-t-il lancé.

A lire aussi Cameroun: prison à vie confirmée en appel pour le leader séparatiste Sisiku Ayuk Tabe.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.