Header Ads

Header ADS

Trump répond à deux pasteurs noirs à qui on a demandé si la violence policière était systémique.


Lors d'une table ronde à Kenosha, dans le Wisconsin, mardi, le président Donald Trump a répondu à la question de deux pasteurs noirs dans la salle lorsqu'on leur a demandé s'ils pensaient que la violence policière était un problème systémique.

Les deux pasteurs étaient James Ward et Sharon Ward, qui ont dit être les pasteurs de Julia Jackson, la mère de Jacob Blake. Blake, un Noir, a été abattu sept fois dans le dos par un policier de Kenosha, déclenchant des manifestations dans la ville.
Les Wards étaient les seuls Afro-Américains assis à l'estrade pour une table ronde sur la sécurité publique et étaient les seuls participants à évoquer la fusillade de Blake avant que le président ne réponde aux questions de la presse.
Quand un journaliste a demandé aux quartiers si, comme d'autres dirigeants de la communauté noire, ils pensaient que la violence policière était un problème systémique, Trump a interjeté: "Je ne crois pas cela. Je pense que la police fait un travail incroyable et je pense que vous avez du mal pommes."

Il a ajouté: "Vous avez aussi l'autre situation, où ils sont soumis à une pression énorme et ils ne la gèrent pas bien. Ils appellent cela de l'étouffement et cela arrive."
Le Président a également semblé suggérer que ses interactions personnelles avec la police étaient des preuves suffisantes pour lui permettre de savoir que la violence policière n'était pas un problème systémique.

"Non, mais je n'y crois pas du tout", a-t-il dit au journaliste. "J'ai rencontré tellement de policiers. J'ai l'aval de beaucoup, peut-être de tout le monde."
Les pasteurs n'ont jamais eu la chance de répondre à la question du journaliste, y compris lorsque le journaliste a tenté de clarifier que la question n'était pas adressée au président. Il n'est pas clair si Trump a compris que la question était destinée aux pasteurs.
Auparavant, les quartiers avaient déclaré au président qu'ils voulaient travailler avec lui pour restaurer l'unité au milieu des manifestations dans tout le pays appelant à une réforme de la police.

"Nous croyons que nous pouvons aider à écouter avec empathie et compassion la vraie douleur qui blesse les Noirs américains, mais nous voulons être au service de vous et de notre nation pour faire tout ce que nous pouvons pour apporter une véritable guérison, une vraie paix et vraiment chercher le meilleur de Dieu dans notre pays », a déclaré James Ward à Trump après avoir offert une prière.
Lorsqu'on a personnellement demandé à Trump s'il pensait que le racisme systémique était un problème aux États-Unis, étant donné qu'il y avait aussi des manifestations pacifiques dans tout le pays pour y mettre fin, Trump a répondu: «Eh bien, vous savez que vous ne faites que revenir à la sujet opposé. Nous devrions parler du genre de violence que nous avons vu à Portland et ici et ailleurs. "
"Le fait est que nous avons assisté à une violence énorme et que nous l'éteindrons très, très rapidement si nous en avons la chance", a-t-il poursuivi.
Le président a également semblé ignorer la question de savoir s'il y avait un besoin de changement structurel dans les organismes d'application de la loi américains.

«Eh bien, je pense que les gens appellent à un changement structurel. Et puis vous prenez les gens de Kenosha qui ne sont pas là et que vous ne verrez pas et qui ne protestent pas, mais ils veulent aussi des changements. et l'ordre. C'est le changement qu'ils veulent », a déclaré le président. "Ils veulent que la police soit la police."
Il a ajouté: "Ils veulent des gens qui vont les garder en sécurité, là où leurs maisons ne sont pas cambriolées. Où ils ne sont pas violés et assassinés. C'est ce qu'ils veulent. Et ce sont aussi des manifestants, mais ils ne le font pas." Ne marchez pas dans la rue ... alors, vous savez, juste comme ça. "

Mis à jour à 2349 GMT (0749 HKT) le 1er septembre 2020

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.