Header Ads

Header ADS

Trump dit qu'il ne rencontrera pas la famille de Jacob Blake parce qu'elle voulait impliquer des avocats.

Le président de Washington (CNN) , Donald Trump, ne rencontrera pas la famille de Jacob Blake dans le Wisconsin parce qu'ils voulaient impliquer des avocats, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse lundi.
Blake, un Noir, a été abattu par la police à Kenosha, dans le Wisconsin, provoquant des manifestations dans la ville . Trump visitera Kenosha mardi.
«Eh bien, j'ai parlé au pasteur (de la famille) ... et j'ai pensé qu'il valait mieux ne rien faire là où il y avait des avocats impliqués. Ils voulaient que je parle. Ils voulaient que des avocats soient impliqués et j'ai pensé que c'était inapproprié, donc je ne l'ai pas fait. Mais j'ai parlé avec le pasteur de la famille », a déclaré Trump.
    Le président a dit que lui et le pasteur avaient eu «une bonne conversation», ajoutant: «Je pourrais le faire à un moment donné, mais ils avaient un avocat qui voulait être au téléphone et j'ai dit non. C'est inapproprié, mais je l'ai fait. donne mes meilleures salutations. "
    Interrogé sur les commentaires de Trump par Jim Acosta de CNN sur «The Situation Room», Benjamin Crump, un avocat de la famille Blake, a déclaré que c'était une pratique courante pour ses clients d'avoir un conseiller juridique avec eux lorsqu'ils parlaient à quelqu'un du gouvernement, y compris Barack Obama pendant sa présidence et ancien vice-président Joe Biden.
    Le père de Blake a dit à Acosta que sa famille n'avait pas de pasteur. Le conseiller principal en communication de la Maison Blanche, Ben Williamson, a tweeté plus tard que Trump faisait référence au pasteur de la mère du jeune Blake.
    "Je ne vais pas faire de politique. C'est la vie de mon fils dont nous parlons", a déclaré Blake Sr. à Acosta.
    L'attaché de presse de la Maison Blanche Kayleigh McEnany a déclaré lundi à Kaitlan Collins de CNN: "Actuellement, il est prévu de rencontrer les forces de l'ordre locales et certains propriétaires d'entreprise, et il surveillera les dégâts. Mais il y aura des plans plus détaillés à venir quand ils seront annoncé."
    Justin Blake, l'oncle de James Blake, a déclaré à CNN que le père de Jacob Blake "n'a aucun intérêt à parler avec le président Trump". Son seul intérêt pour le moment, a déclaré Justin Blake, est le bien-être de son fils et obtenir justice.
    "Le président Trump est un raciste qui attise les tensions raciales. Il attise les tensions raciales depuis son arrivée à la Maison Blanche. Pourquoi, en tant qu'oncle de Jacob, voudrais-je lui parler? Notre objectif est de Jacob et de guérir la communauté", Justin Blake a déclaré, ajoutant qu'il n'avait pas parlé à la mère de Jacob Blake de parler avec Trump.
    La visite de Trump dans l'État swing pour condamner la violence pendant les manifestations marque la dernière tentative apparente de poursuivre sa campagne contre les villes et les États dirigés par les démocrates.
    Les sondages ont montré que les chiffres de Trump ont chuté après la mort de George Floyd en mai et les troubles qui ont suivi. Alors maintenant, à la suite d'une autre fusillade d'un homme noir par la police, il semble que la stratégie de réponse du président a changé .
    Tout au long de la Convention nationale républicaine de la semaine dernière, les partisans de Trump et le président lui-même ont mis en garde contre une Amérique dirigée par les démocrates qui transforme les villes du pays en foyers de violence, d'émeutes et de pillages.
    Trump a rencontré le procureur général William Barr et le secrétaire du département de la Sécurité intérieure Chad Wolf lundi après-midi pour discuter des troubles civils en cours dans tout le pays, ont déclaré à CNN deux sources de l'administration centrale. Et lors de la conférence de presse plus tard lundi, Trump a longuement parlé de ce qu'il a appelé «des troubles civils violents de gauche».
    Et à Kenosha le mardi, Trump utilisera la ville comme toile de fond pour faire ce cas , un ou deux mois avant l'élection.
    Le gouverneur du Wisconsin Tony Evers, un démocrate, a demandé à Trump de ne pas se rendre à Kenosha alors que la ville s'efforce de guérir et d'empêcher le détournement des ressources locales pour une visite présidentielle.
    "Je crains que votre présence ne fasse qu'entraver notre guérison. Je crains que votre présence ne fasse que retarder notre travail pour surmonter la division et avancer ensemble", a déclaré Evers dans une lettre à Trump.
    Lundi, le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a accusé Trump de vouloir fomenter des violences supplémentaires.
    "Vous sentez-vous vraiment plus en sécurité sous Donald Trump?" Biden a demandé à plusieurs reprises tout au long d'un discours en Pennsylvanie.
    Trump est "censé protéger ce pays. Mais au lieu de cela, il encourage le chaos et la violence" et "essaie de faire peur à l'Amérique", a déclaré Biden.

    Comparaison avec les visites d'ouragan

    Interrogé sur les motivations du président pour visiter Kenosha, McEnany a suggéré que la situation s'apparentait aux récentes visites de Trump pour enquêter sur les dommages causés par les ouragans.
    "Premièrement, le président veut rendre visite aux Américains blessés. Il se présente, tout comme il s'est présenté en Louisiane et au Texas en réponse à l'ouragan Laura", a déclaré McEnany.
    Trump a également refusé de peser pleinement sur la situation impliquant Kyle Rittenhouse, un jeune de 17 ans accusé d'avoir tué deux manifestants et en blesser un autre à Kenosha.
    Interrogé sur les raisons pour lesquelles le président aimait un tweet disant que Rittenhouse était un "bon exemple" de la raison pour laquelle un utilisateur de Twitter avait décidé de voter pour Trump, McEnany a déclaré que le président lui avait dit "qu'il voulait juste attirer l'attention sur certains des détails qui ne sont pas" Il était bien connu dans cette affaire. Que l’individu était attaqué et que l’une des personnes qui sont arrivées sur les lieux avait une arme à feu. "
    Cependant, McEnany a ajouté que le président condamne la violence sous toutes ses formes.
      Mais à la question de savoir si la Maison Blanche pense que les citoyens devraient cesser de se présenter dans les villes, en particulier celles où ils ne vivent pas, avec des armes pour protéger les bâtiments, McEnany n'a pas directement répondu.
      "Cette Maison Blanche estime que notre police devrait être entièrement financée", a-t-elle répondu. "Nous devrions avoir plus de policiers plutôt que moins, nous ne devrions pas critiquer notre police parce que ce sont nos policiers qui sont responsables de descendre dans la rue et de nous protéger."
      Mise à jour à 0209 GMT (1009 HKT) le 1er septembre 2020

      Aucun commentaire

      Fourni par Blogger.