Header Ads

Header ADS

Lionel Messi: Victor Font, espoir à la présidentielle de Barcelone, dit que le joueur ne changera probablement pas d'avis après sa sortie


Un candidat potentiel à la présidentielle déclare que "le départ doit être aussi amical que possible" et espère un futur rôle pour Messi à Barcelone

 l'homme qui espère succéder à l'actuel président Josep Bartomeu - a déclaré sa conviction que s'il y a de l'espoir, le résultat probable est que le joueur partira.

Lionel Messi aime le club et tous les supporters l'aiment - comment en est-il arrivé?


"C'est une très bonne question et dont nous tous qui aimons le Barça devrions parler - comment cela s'est-il passé? En essayant de répondre à cette question, nous devrions être en mesure de commencer à résoudre la situation.

"Messi aime le club et il veut gagner, il veut concourir - il le dit depuis de très nombreuses années, ce n'est pas seulement depuis quelques semaines et malheureusement le club n'a pas été en mesure de tenir sa promesse de construire. une équipe compétitive. "

Pouvez-vous voir un moyen pour le club d'empêcher maintenant Lionel Messi de partir?

"C'est l'espoir, non? Jusqu'à ce que ce soit fini, il y a toujours de l'espoir. Et donc j'espère vraiment que la décision pourra être changée.

"Cela ne semble pas probable, cependant, et par conséquent, si c'est le cas, l'accent devrait être mis sur une transition aussi fluide que possible.

"Et les liens entre Messi et Barcelone, qui sont très profonds, restent là, afin que nous puissions nous assurer d'une manière ou d'une autre, que la relation se poursuivra à l'avenir."

Font dit que le club devrait respecter le souhait de Messi de partir et qu'il a mérité le droit de prendre sa retraite où il le souhaite
Pensez-vous que si vous étiez en charge, il ne serait pas dans cette situation?

"Nous travaillons depuis de nombreuses années sur la conception d'un projet qui change la façon dont le club est géré, nous avons dit que nous avons besoin d'une organisation très solide avec les talents en charge de ceux qui connaissent le football.

«Actuellement, vous avez le président, le président du conseil d'administration et même certains administrateurs qui prennent des décisions concernant les signatures, la vente de joueurs et cela doit être changé.

"C'est pourquoi nous avons travaillé sur un projet et nous avons besoin de personnes pour diriger ceux qui viennent du monde du football."

Font admet que la demande de Messi de quitter le club est devenue une mauvaise gestion et décrit les plans pour changer le côté emblématique
Exhorteriez-vous Messi à s'accrocher et à attendre de voir ce qui se passera avec les élections présidentielles?

«C'est ce à quoi je faisais référence plus tôt en faisant le plus possible mais je suis sûr que ce qu'il a décidé n'a pas été une décision de dernière minute, ce sera quelque chose de bien pensé.

"Si cela est confirmé, nous nous assurerons d'obtenir la transition que Messi mérite."

Donc, vous construiriez un club en hommage à lui plutôt que de l'avoir comme une partie de celui-ci?

"J'essaierais, autant que possible (de le garder). Mais je pense que nous devons aussi nous assurer que la dynamique, la bataille juridique entre le club et Lionel Messi, s'arrêtent. Nous nous asseyons, nous parlons. Il aime le club. , le club l'aime, alors assurons-nous de ne pas nous retrouver dans une situation encore pire. "

Le Transfer Show réagit à l'affirmation de l'espoir présidentiel de Barcelone, Victor Font, il est peu probable que Messi changera d'avis sur le fait de quitter le club
Mais étant réaliste, vous pensez qu'il est trop tard pour revenir maintenant?

"C'est comme ça qu'il semble. C'est le meilleur club de football du monde et nous ferons tout pour que l'association avec Messi reste.

Peut-être qu'il y aurait une place pour lui dans le futur en tant qu'entraîneur ou en tant que membre du conseil d'administration?

"Être le meilleur joueur de l'histoire du sport a beaucoup de poids. Vous le voyez avec Maradona, avec Pelé, avec Johan Cruyff, ces personnes ont beaucoup de valeur pour l'organisation à laquelle elles appartiennent. C'est pourquoi nous devons nous assurer. ça arrive."

L'expert du football espagnol Graham Hunter pense que Barcelone devra faire des compromis sur l'avenir de Messi et s'attend à ce que l'Argentin se retrouve à Manchester City
Comment sortiriez-vous de cette situation où le joueur coûte 700 millions d'euros maintenant mais peut partir en transfert gratuit à la fin de la saison prochaine?

"Le président a déclaré il y a quelques mois à peine que les joueurs ont gagné le droit de partir et de prendre leur retraite quand ils le souhaitent. Maintenant, en raison de ces circonstances très exceptionnelles, le président doit honorer cet engagement s'il est sérieux à ce sujet."

Le club a-t-il trahi Lionel Messi?

"Il y a une incohérence, n'est-ce pas? Probablement en raison d'une mauvaise gestion de l'administration actuelle et du conseil d'administration actuel, essayant de se cacher derrière ces méfaits. C'est pourquoi il est extrêmement important pour l'histoire du club que nous fassions ce qu'il faut."

`` Silence assourdissant '' de la majorité de l'équipe de Barcelone sur Messi
Il y a eu un "silence assourdissant" de la part de la majorité de l'équipe de Barcelone depuis que Lionel Messi a remis une demande de transfert.

Barcelone considère que Messi est en grève et lui a infligé une amende pour ne pas s'être présenté à l'entraînement lundi et mardi, mais l'Argentin ne se considère plus comme faisant partie de l'équipe de Ronald Koeman .

Il y a eu un silence assourdissant de la part de la plupart des joueurs de Koeman concernant la situation de Messi, à l'exception peut-être de Luis Suarez - dont l'avenir au club reste incertain - et d'Arturo Vidal, qui est dans une position similaire.


Quelle est la situation avec la clause de rachat de Messi?
Messi avait, pendant un certain temps au moins, cru qu'il pouvait quitter Barcelone avec un transfert gratuit en exerçant une clause de son contrat qui stipulait qu'il pouvait partir à la fin de chaque saison sans qu'un seul euro ne soit payé au club.

Même si la date limite pour exercer la clause est passée, les avocats de Messi estiment que Barcelone devrait l'honorer car la saison a dû être prolongée en raison de la pandémie de coronavirus.

Cependant, la Liga a renforcé la position de Barcelone, le club insistant sur le fait que la clause a expiré et que la seule façon pour Messi de partir est si sa clause de libération de 700 millions d'euros est payée en totalité.

PAR SKY SPORT






Aucun commentaire

Fourni par Blogger.