Header Ads

Header ADS

LE MOUVEMENT REFORMATEUR APPELLE A TRAVERS LE DECES DE GERMAINE AHIDJO A LA RECONCILIATION NATIONALE.

 





Dans un communiqué paru le 22 avril ,le président du mouvement réformateur monsieur samuel Billong appelle la nation à une prise conscience profonde pour la construction de la paix dans notre cher et beau pays le Cameroun.

le communiqué

Nous avons appris avec beaucoup de regret la disparition de Madame Germaine Habiba AHIDJO dans la nuit du 19 au 20 avril 2021 à Dakar au Sénégal après 38 ans d’exil.

 

Témoin privilégié de l’histoire de notre pays aux côtés de son illustre époux Ahmadou AHIDJO, premier Président de la République du Cameroun indépendant jusqu’à la cession du Pouvoir au Président Biya en novembre 1982, madame AHIDJO a milité sans succès pendant plus de 30 ans pour la réhabilitation de la mémoire de son défunt époux et le rapatriement de la dépouille du Président AHIDJO au Cameroun.

 

Sa disparition et son inhumation en terre Sénégalaise aux côtés des restes de son époux appellent à une prise de conscience de la Nation à œuvrer à une véritable réconciliation en son sein pour construire une paix durable dans notre pays.

 

Le Mouvement Réformateur adresse à sa famille et à tous ceux qui sont meurtries par sa disparition ses sincères et fraternelles condoléances.

                                                                 Yaoundé  le 22 avril 2021

Samuel BILLONG

 Le Président National.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.