Header Ads

Header ADS

COUVERTURE SANTE UNIVERSELLE (CSU) AU CAMEROUN,ENTRE INQUIETUDE ET DESOLATION?

Cameroun : le ministre de la santé publique met en garde les populations -  Cameroun - Journal Chrétien
le ministre de la santé à annoncé dans son tweet du 5:28 PM · 27 août 2020 qu'il a procédé à la signature du contrat de partenariat relatif à la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle au cameroun.

De ce tweet, il est clair que aucun détail concret n'a été donné; Au vue de l'importance de la chose, des critiques et réactions se font entendre.

le président de l'union des travailleur générale du Cameroun (ugtc) Isaac BISSALA  s'offusquait de l'octroi de ce marché a la société coréenne<<j'ai appris par voie de presse, que le premier ministre a sélectionné une entreprise pour la mise en œuvre du CSU  au Cameroun.
Aussi étonnant que cela puisse paraître ,je suis membre du GTC et je n'ai jamais vue le dossier de New Tech Management Cameroon (NTMC SA),l'entreprise qui vient d'être déclaré adjudicataire de ce contrat>>.

le président national du Mouvement Réformateur Mr Samuel BILLONG  le 27 août,2020 à 23:23 à indiqué qu'il ni y'avait rien d'historique à attribué la CSU a une société coréenne.



L'honorable Cabral LIBII et président national du PCRN  le 03/09/2020 sur son compte Facebook <<Depuis lors, il n'y a pas de clairs  éclaircissements sur la procédure qui a conduit à contractualisation de cette entreprise inconnue du grand public, du moins dans le domaine d'activité précis de la CSU. Même l'interview donnée par le Minsante sur la CRTV n'est guère édifiante par son caractère par trop ambiguë...>>



Vu sur cette angle il serait très intelligent que les contours et les engagements de la partie coréenne nous soit donné pour écarter toute inquiétude.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.