Header Ads

Header ADS

ANALYSE ET REACTION SUR LE POST DE L'HONORABLE CABRAL LIBII SUR LE FEDERALISME COMMUNAUTAIRE.

La CRTV revient sur l'incident avec Cabral Libii - Médiatude
Le président national du PCRN Cabral LIBII à fait un tweet ce matin,de cette sortie fusent de tout part des questions, des analyses et des réactions sur le bien fondé du fédéralisme communautaire.

L'extrait du post:
<<En français facile, SE FEDERER c'est SE REGROUPER, SE RASSEMBLER. En revanche, SE REPLIER, c'est SE COUPER. Ce sont donc des contraires.
Alors, si le FEDERALISME COMMUNAUTAIRE veut FEDERER LES COMMUNAUTES ET LEURS IDENTITES, comment y voit-on un REPLI identitaire?
CL>>

De cette sortie certaines personnes ont réagies  <<Tout ce qui est communauté implique la division donc forcément le repli identitaire >>

D'autres pensent que fédéré communautairement  n'est pas égale a division.

Il ya' certains qui sont  << d'accord pour le fédéralisme mais pas pour les communautés parceque ça engendra le tribalisme>>

De ces quelques réponses au tweet de l'honorable il est clair que le mot fédéralisme communautaire doit etre vraiment expliquer au fond, parce que le mot communautaire pour certains prête a équivoque et tire vers le tribalisme, d'où la nécessité de bien formulé l'offre et la proposition de fédéré communautairement les populations du camerounais.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.