Header Ads

Header ADS

CAMEROUN:ENCORE DES MORTS A L'EXTREME-NORD!


L'attaque jihadiste à eu lieu au village Kouyapé à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria et a fait 7 morts et 14 blessés.Cameroun: double attentat-suicide meurtrier dans l'Extrême-Nord


Mardi, un jeune kamikaze a fait exploser sa bombe dans une région aux confins du Nigeria, du Tchad, du Niger où les jihadistes multiplient les assauts meurtriers.

L'attaque a frappé un village le village de Kouyapé abritant des déplacés, près de la frontière avec le Nigeria
Un officier de police explique sous anonymat  "Lorsque des combattants de Boko Haram ont attaqué le village, les gens ont fui, mais ils ont été suivis par un jeune garçon qui portait des explosifs qu'il a actionnés dans la foule",
Les officiels de Yaoundé parle  de Boko Haram et de l'État islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap),  pour ces attaques .

 Le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) de l'ONU dans un communiqué, a "fermement condamné cette attaque qui a tué sept civils et blessé 14 autres dans le village de Kouyapé".

Le 02 aout dernier 18 personnes ont été tué dans les conditions similaires dans le camp de Nguétchéwé toujours à l'extreme-nord.

Boko Haram et l'Iswap multiplient, ces derniers mois, les attaques très meurtrières visant les militaires et les civils dans l'extrême nord du Cameroun et dans des régions limitrophes du Nigeria, du Tchad et du Niger, sur le pourtour du lac Tchad.

"Ces attaques récentes illustrent une augmentation importante du nombre d'incidents violents dans l'extrême-nord au Cameroun, tels que des pillages et des enlèvements par Boko Haram et d'autres groupes armes opérant dans la région", souligne le HCR.

Tout laisse à croire que boko haram essouflé par les bataille contre la force multinationale mixte aurait repris leur activité.

En 2016, le groupe s'est scindé en deux branches: la faction dirigée par son chef historique, Abubakar Shekau, et l'Iswap, affilié au groupe Etat islamique (EI).


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.