Header Ads

Header ADS

Restructuration du Groupe l'Anecdote le président du Mouvement Réformateur fait un post


Quel est le sort réservé aux emplois du Groupe l’Anecdote après la suspension des programmes et parutions des organes de presse dudit Groupe ?

Il va sans dire que le Gouvernement doit veiller à la protection des emplois et par ricochet à celle des familles des dizaines de salariés de ce Groupe dans la tourmente, tant il est vrai que le fait d’être propriétaire d’une entreprise ne vous donne pas le droit de prendre, de manière injustifiée, des décisions aux conséquences sociales évidentes. Le silence gouvernemental sur le sujet est plus que préoccupant.
Pour le reste, La justice doit passer sereinement… et le peuple camerounais doit trouver la force de résister aux interprétations communautaristes pour rejeter fermement une Gouvernance qui fait le lit des relations incestueuses entre la haute administration, les autorités gouvernementales et le milieu des affaires.



Rappelons simplement que le 21 aout dernier le PDG du Groupe L'Anecdote avait l'hors d'un communiqué Radio-Presse annoncé la suspension des programmes et parutions  de Vision 4,Satellite FM et le journal Anecdote pour réorganisation interne.

Le communiqué signé du PDG du Groupe l'Anecdote
L’image contient peut-être : texte qui dit ’GA Groupe L'Anecdote (237) www.cgrouaesam2o1a@_yaho.tr Q.yahoo.fr P2650082719W Yaounde, 2020 COMMUNIQUE RADIO-PRESSE ************* Le Groupe l'Anecdote, à travers son pool médium (Vision4 télévision, Satellite FM et le Journal Anecdote) a engagé ce 22 août 2020 une réorganisation interne. A cet effet, son Président Directeur Général informe la communauté nationale et internationale que les organes de presse sus-cités suspendent leurs programmes et parutions jusqu'à la fin de cette opération. Le Président Directeur Général omClguBl’
mais certaines source rappelle en effet qu'il y'a eu une réunion interne au cours duquel les journalistes doivent remettent les clés des voitures, les téléphones, le matériel et les clés des bureaux en attendant que la “ restructuration “ s’achève. Un comité de restructuration sera mis sur pieds et les journalistes reviendront plus tard avec leurs CV à jour pour savoir s’ils sont repris.

Quelque organe de presse en ligne  qui en parle:

https://www.lebledparle.com/fr/societe/1115181-cameroun-amougou-belinga-aurait-il-decide-de-fermer-vision4

https://www.journalducameroun.com/cameroun-amougou-belinga-ferme-vision-4-satellite-f-et-lanecdote-cameroun/

https://agencecamerounpresse.com/economie/entreprises/jean-pierre-amougou-belinga-ferme-vision-4.html

https://www.agenceecofin.com/audiovisuel/2408-79457-cameroun-le-groupe-l-anecdote-suspend-les-activites-de-son-pole-media

https://camerounactuel.com/2020/08/21/derniere-heure-jean-pierre-amougou-belinga-ferme-momentanement-vision-4/

https://www.camer.be/81820/11:1/cameroun-arret-des-programmes-de-la-television-vision4-satellite-fm-et-journal-anecdote-cameroon.html


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.