Header Ads

Header ADS

Incroyable! Les Boeing 747-400 ont été mis à jour avec ... des disquettes!

 Afficher l’image source


Le système de navigation Boeing 747-400 sorti à la fin des années 1980 est toujours mis à jour avec des disques durs de 3,5 pouces. La description.


En aviation, si cela fonctionne bien, il vaut mieux ne rien toucher. La devise du pilote s’applique également aux plus gros aéronefs, comme le Boeing 747. Si le vol longue distance a traversé le ciel depuis le début des années 1970, il a subi des améliorations technologiques majeures avec la sortie du Boeing 747-400 en 1989. . Cette version est encore utilisée par de nombreuses entreprises qui l'utilisent encore. L'une des innovations de l'appareil est de mettre à jour la base de données du système de navigation sur disquette 3,5 pouces.

En fait, à ce jour, les avions de la série B747-400 sont toujours mis à jour avec ces mêmes disques. Dans tous les cas, cela a été observé par des pirates informatiques alors qu'ils visitaient un Boeing 747-436 de British Airways qui venait d'être mis hors service et qui attendait son démontage. La vidéo a été dévoilée dans le dernier DEF CON de la section Aerospace Village. La conférence était réservée aux hackers en ligne. La vidéo montrait le cockpit du B747 et le pod avionique avec des ordinateurs et des câbles sous l'ordinateur. Plancher de la cabine.


Mettre à jour une fois par mois via une disquette

Parmi les divers appareils, il y a le célèbre lecteur de disquettes 3,5 pouces, qui dominait les ordinateurs au début des années 1990. Le même lecteur a été utilisé pour les mises à jour du système tous les 28 jours jusqu'au magasin! Par conséquent, cette opération est effectuée manuellement par un technicien patient qui utilise sa pile de disquettes pour embarquer dans l'avion une fois par mois. Mais pourquoi ne pas simplement remplacer le lecteur obsolète par un autre système? Très simple, car cela peut très bien fonctionner! Comme nous l'avons vu sur le B737 Max, dans le domaine de l'aviation, les moindres changements sont fatals. En voie d'abandon, le coût astronomique de cette opération qui nécessite une identification astronomique est également attendu.

Outre cette découverte anecdotique, cette rencontre a également été l'occasion d'explorer la possibilité de pirater des composants informatiques de Boeing. Selon le pirate informatique, mis à part le système de divertissement en vol du passager, il semble extrêmement peu probable qu'il obtienne le contrôle.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.