Header Ads

Header ADS

Cameroun:Le Mouvement Réformateur s'implante dans la région de l'est Cameroun.

 

La Photo après l'installation des Comités Départementaux du Mouvement Réformateur dans la région de l'est.

Le Mouvement Réformateur prend ses marques dans la région du soleil levant.

Après la tournée dans les régions du septentrion,le Samedi 8 mai 2021  le Mouvement Réformateur conduit par son leader Monsieur Samuel Billong à poursuivit sa marche vers le chef-lieu de la région de l'est.

Dans un discours bien construit le Président du Mouvement Réformateur dénonce la mauvaise gouvernance au Cameroun…

« Notre devoir, c’est d’épargner aux camerounais de demain la pauvreté, le clientélisme, le favoritisme, le tribalisme, la corruption, les détournements des fonds publics et la guerre…

Donner un peu de son temps pour construire l’avenir de notre pays est un engagement salutaire. C’est un devoir pour nos enfants qui ne doivent pas connaître le même sort que nous…

Ceux d’entre nous qui n’ont pas cette ambition aujourd’hui devraient se ressaisir. Ceux qui pensent que, parce qu’ils ont un travail décent, un toit, une voiture…etc dans un océan de misère, ils n’ont rien à faire de l’avenir du pays se trompent lourdement… ».

Du point de vue du président du Mouvement Réformateur, ceux qui ne s’inscrivent pas dans cette dynamique « Jouent le jeu du pouvoir qui a plongé le pays dans la misère, la désolation et la guerre…

La Région de l’Est qui a pourtant un potentiel immense est malheureusement abandonnée et plongée dans un état misère inqualifiable à cause d’une bureaucratie aux services des intérêts égoïste…

Le potentiel minier, forestier et touristique de la région devrait suffire à lui seul pour porter tout le pays vers le développement ou si l’on veut, vers l’émergence puisque c’est le mot à la mode ».

Apres ce discours le président a procéder à l'installation  des comités départementaux de la Boumba-et-Ngoko, du Haut Nyong, de la Kadey et du Lom-et-Djerem. L'est du Cameroun prend le train des réformateurs!




 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.