Header Ads

Header ADS

Le RDPC ne m'a rien donné par Romeo DIKA.

Romeo DIKA dans un audio qui circule sur la toile jette l'anathème sur Paul BIYA, le régime en place et le RDPC.


Le RDPC ne m'a rien donné par Romeo DIKA.
Le RDPC ne m'a rien donné par Romeo DIKA.

Apres sa démission du RDPC, le parti de la flamme ,Romeo DIKA est tres tres remonté contre le pouvoir en place.

le divorce

Entre Roméo Dika et le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir depuis plus de 30 ans, le divorce est inéluctablement consommé. Même si aucune note n’est encore venue acter officiellement la séparation entre les deux parties, il semblerait que Louis Roméo Ndoumbe Dika de son vrai nom, ne semble plus enclin à arborer les couleurs du parti au sein duquel il a milité pendant plus de 15 ans.

L’objet de cette séparation, si l’on  s'en tient ses récentes déclarations ,il s’agirait plutôt de frustrations nées du non-paiement de ses prestations au sein du RDPC depuis une quinzaine d’année.

«Pendant 16 ans, il ne m’a pas payé mon argent. Il ne pouvait pas laisser travailler Franck Biya ou Junior Biya et ne pas le payer pendant 16 ans. Un père ne peut pas le faire à son fils. Je le dis ouvertement il est méchant. Il ne mérite pas de continuer à diriger le Cameroun. Il m’a  reçu trois fois en personne, il m’a fait boire du champagne dans sa maison. Il m’a dit: *Rentrez à Yaoundé, je vais payer cet argent, mais il ne l’a pas fait. Parce que je suis Douala et il n’aime pas les Douala».

Il envisage de changer de parti
«Je suis en train d’étudier les voies et moyens soit d’adhérer au MRC soit au PCRN pour soutenir Cabral Libii… le RDPC ne m’intéresse plus» propos recueilli  sur ABK radio.


Des accusations grave à l'endroit du parti au pouvoir.
Dans sa lettre de démission servie  le 7 septembre 2020 à Paul Biya le président du parti au pouvoir, le musicien révèle que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais puise dans l’argent du pétrole camerounais pour organiser ses campagnes électorales.
 Rdpc : Le 33ème anniversaire du parti au pouvoir se prépare
« les campagnes du RDPC sont financées par la SNH »
« Si les ex camarades se comportent en responsables sans attaques je garderai mon calme mais s’ils m’attaquent comme ils ont commencé tous les financements de la SNH (Société nationale des hydrocarbures) aux campagnes du RDPC seront avec preuves dans la rue », prévient-il.

« Après avoir accepté toutes les humiliations pour vous. Après avoir patienté 16 ans durant de voir la situation évoluer, vos trois promesses de me faire payer n’ayant pas été tenues, j’ai constaté que ne faisant pas partie des cercles ésotériques, ma situation au sein du RDPC auquel j’ai adhéré en 1986 par idéal ne peut évoluer. L’espoir s’est éloigné des principes pour lesquels j’avais adhéré », dit-il au président Paul Biya.
« Si je décède qu’aucune médaille du renouveau ne me soit attribué à titre posthume car de mon vivant après 35 ans de carrière couronnées de trois disques d’or et deux disques de platine et produit plus de 95 artistes ma contribution pour la promotion de la culture nationale n’a pas été reconnue donc elle ne devra pas être reconnue après ma mort », a-t-il consigné dans sa lettre  tel  dans un testament.

Il va mobilisé les artistes contres le regime en place,et promet de faire tomber le régime.

« Moi Ndoumbé Dika, je vais mobiliser les artistes contre Paul Biya  et le régime. Je le ferai>>

Promesse non tenu
Ce qui me fâche c’est ce que Paul Biya a dit de sa propre bouche dans sa maison Mvomeka que « rentrez à Yaoundé, il va me faire payer. Il ne l’a pas fait »,  déballe Roméo Dika.
Cameroun: des gardes du corps de Paul Biya condamnés par la justice suisse
 <<Si j’avais attendu l’argent de Paul Biya je serais mort », soutient-il.





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.