Header Ads

Header ADS

Tim SWEENEY le créateur de FORTNITE s'attaque à GOOGLE ET APPLE

 Tim Sweeney: 'The game business will change more in the next five ...

Résultats de recherche

Résultats Web

Tim SWEENEY vient de faire plus que de faire un pied de nez à Apple et Google: il vient de donner des munitions aux pays enquêtant sur les pratiques de monopole des deux sociétés.


30% de frais sur la quasi-totalité des transactions, règles arbitraires concernant les logiciels qu'on y trouve ou non, accords d'exclusivité avec certains partenaires au détriment d'autres: les règles entourant les app stores de Google et surtout `` Apple sur les smartphones est dénoncée depuis plusieurs années par de nombreux développeurs, tels que Epic Games, Spotify, Amazon ou Basecamp.

La situation est même au cœur d'une enquête de pratique anticoncurrentielle menée par la Commission européenne contre Apple cet été, à la suite d'une plainte du service de streaming musical Spotify. Pour Spotify, Apple abuse de sa position dominante en exigeant un pourcentage de ses ventes sur sa plateforme, tout en concurrençant son service Apple Music.

"Apple fixe les règles de distribution des applications aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad (...). Nous devons nous assurer que les règles d'Apple ne faussent pas la concurrence sur les marchés où cette société est en concurrence avec d'autres développeurs d'applications", a noté Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission européenne en charge au moment de l'enquête.
La décision d'Apple a déclenché un tollé dans l'industrie. Même les inconditionnels de la marque aux pommes se sont prononcés contre cette pratique.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.