Header Ads

Header ADS

La folle soirée de Eric Maxime Choupo-Moting,le Héros du PSG

 

Foot PSG - PSG : Choupo-Moting, l'anti Cavani bientôt prolongé ...

 Il est entré dans la légende du PSG. Retour sur son voyage à Paris.

Eric-Maxim Choupo-Moting a été raillé pendant deux ans depuis son arrivée au PSG en août 2018. Mais il a persévère, montrant une mentalité irréprochable, hier soir il a emmené le PSG en demi finale de la Ligue des champions.

Il est arrivé au PSG à l'issue de la période de transfert d'été 2018. Après avoir servi à Stoke City (rétrogradé en D2 anglais), il succède à Gonzalo Goodes qui s'installe finalement à Valence. Choupo-Moting connaît très bien Thomas Tuchel, qui a été son entraîneur  à Mayence de 2011 à 2014. Si le mouvement en avant ne coûte aucune dépense au PSG, alors l'attitude d'incompréhension et de scepticisme prévaudra. Quelques supporters et adeptes du Capital Club. Certains n'hésiteront pas à émettre des doutes sur les réseaux sociaux et à se moquer du Hamburger (31 ans).

Le 23 septembre 2018, lors de son deuxième match avec le PSG, il  inscrit son premier but parisien lors du match de Rennes (3-1). Dans ce match, il est entré à la 78e minute, et il a marqué 5 minutes plus tard.

Après le match, l'attaquant camerounais a mené un entretien approfondi. Il a expliqué: "Je me donne à 100% dès que j'ai une chance sur le court." Je veux juste montrer ma qualité. Le PSG est une très bonne équipe, et il est normal que des personnes extérieures au club s'attendent à de très grands noms. Je connais ma qualité et je suis en contact avec le coach (Thomas Tuchel) depuis longtemps. Je crois en ma propre qualité et je sais que je peux aider l'équipe. Il y a toujours des gens qui vous encouragent, des gens sceptiques, des gens positifs, des gens négatifs, cela fait partie du jeu. "

Avec Eric-Maxim Choupo-Moting, vous pouvez toujours vous attendre à des surprises. Le 28 octobre 2018, il a remplacé de manière inattendue Kylian Mbappé à Marseille . Thomas Tucheln'a pas aimé le retard du  jeune attaquant. Choupo-Moting est resté sur le terrain pendant une heure sans réelle pesée (3/10 dans L'Équipe) avant d'être remplacé par Mbappé, qui a inscrit le deuxième but. Le PSG a finalement gagné 2-0.

Mercredi soir, en quarts de finale de Ligue des champions contre Atlanta (2-1). Il est enté à la  79e minute de jeu  et a été décisif pour les deux buts, ce qui a permis au PSG de revenir en demi-finale de la Coupe d'Europe pour la première fois en 25 ans. Le conte de fées d'un paria est devenu le héros de tout le club en 149 secondes.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.