Header Ads

Header ADS

CABRAL LIBII:La Réforme foncière consacrant la propriété coutumière des natifs et la gratuité du titre foncier est une urgence au Cameroun.


Fonds de solidarité nationale contre le Covid-19: Cabral Libii ...
















Pendant que la vallée du Ntem défraie la chronique, j'ai découvert, à la faveur d'une descente politique dans la commune de Ngan'ha dans le Département de la Vina dans l'Adamaoua, une situation que les locaux qualifient de scandale foncier dans le village Awa.


Une société agricole, SOPROICAM dirigée par M. Raymond DIFFO, tente d'acquérir depuis 7 ans, 2000 hectares pour exploitation agricole. Une contestation portée par l'artiste comédien NANA ISMAILA (Nana Ardot) qui a par ailleurs essuyé un procès pendant 4 ans pour dénonciation mensongère, a abouti à une suspension de la concession par le Ministre des Domaines pour investigations (pièce jointe) depuis 2016.
Malgré cela, rien de concret n'a abouti. L'entreprise occupe toujours les espaces agricoles et de paturage illégalement, devant des populations désemparées, et les autorités locales falsifient toujours les conclusions.


Il est encore temps !!!
voir le post 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.